Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la Sarl Le Boudoir de Zoé au capital de 10000 euros (dix mille euros) dont le siège social est sis au 15 Bd Léon Jouhaux 13800 Istres, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Salon de Provence sous le numéro 48136552600013 ci-après dénommée " Sarl Le Boudoir de Zoé " et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.lesfroufrousdezoe.fr " dénommée ci-après " l’acheteur ".

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la Sarl le boudoir de zoe et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.lesfroufrousdezoe.fr. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la Sarl Le Boudoir de Zoé. La Sarl Le Boudoir de Zoé se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de www.lesfroufrousdezoe.fr. Ces produits et services sont valables tant qu’ils sont affichés sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. En cas d'indisponibilité d'article constatée après la passation de commande, la Sarl Le Boudoir de Zoé en informera le Client par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais.

Tarifs

Les produits sont facturés sur la base des tarifs affichés sur le Site au moment de la passation de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. La Sarl Le Boudoir de Zoé se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

  Commande

Les données enregistrées par la Sarl Le Boudoir de Zoé constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre la Sarl Le Boudoir de Zoé et le Client. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation par voie d’e-mail au plus tard au moment de la livraison.

Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à la Sarl Le Boudoir de Zoé. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retards ou d’erreurs de livraison.  

La Sarl Le Boudoir de Zoé se réserve le droit de ne pas accepter une commande d'un client avec lequel elle est en litige pour une commande antérieure, ou si elle estime raisonnablement que ce client a enfreint les présentes Conditions Générales ou qu'il s'est engagé dans une activité frauduleuse, ou pour tout autre motif légitime.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande. Toutes les commandes sont payables en Euros. 

La Sarl Le Boudoir de zoé se réserve par ailleurs le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé une commande précédente (y compris partiellement) ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. Tout paiement ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif et complet des sommes dues. Le traitement et l'expédition de la commande n'ont lieu qu'après vérification du mode de paiement et réception de l'autorisation de débit de la carte bancaire.

Livraisons

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le client pourra choisir entre 3 modes de livraison :

  • Livraison en colissimo par la poste, livraison à domicile
  • Livraison en Relay colis, livraison dans un point relais
  • Livraison à la boutique au 15 bd Léon Jouhaux à Istres, pour un click and collect.

Frais de livraison

Les frais de livraison se calculent automatiquement lors de la passation de commande et du choix du client selon son mode de livraison choisit.

Les frais de livraisons sont réindexés en fonction de la grille de poids et de tarif fournit par les prestataires retenus pour la livraison. Certains montants donnent droit à des livraisons gratuites. Toutefois cet avantage peut être suspendu en cas d’offre promotionnelle comme la rubrique « dernières chances », le client doit se référer au calcul du prix de la livraison dans son panier qui fait seul foi lors de la commande.

En cas de non-conformité des produits achetés ou s'ils ne donnent pas satisfaction au Client, celui-ci peut les retourner ou en demander l'échange ou le remboursement dans les conditions prévues à la rubrique "Retours - Echanges - Remboursements".

Retour / Echanges / Remboursements

Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 121-21, sauf spécification contraire indiquée lors des jours de ventes. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de renvoi du colis qui restent à la charge du Client.

Les échanges ou les remboursements ne peuvent être demandés que pour les produits achetés sur le Site, ils doivent impérativement être signalés sous 48h suivant la date de réception du colis à l’adresse mail : contact@lesfroufrousdezoe.fr ou par téléphone au 04.42.56.17.42

Les achats effectués sur le site internet doivent impérativement être retournés à notre boutique d’Istres à l’adresse :

Les Froufrous de Zoé 15 bd Leon Jouhaux 13800 Istres

 Il est possible d'effectuer un échange ou un remboursement en boutique pour une commande effectuée sur le site internet www.lesfroufrousdezoe.fr

Demande de retour

Les demandes de retour de produits commandés sur le Site peuvent être effectuées aux conditions suivantes : avoir signalé le retour sous 48h et procédé au renvoi le plus rapidement possible (maximum 14 jours).

- les produits doivent être retournés accompagnés de leur facture d'achat ou du bon de retour

- Les produits retournés devront se trouver dans un état neuf, c’est-à-dire similaire à celui de leur déballage ainsi que comporter toutes ses étiquettes.

- Ils devront également être en parfait état, 

En cas de retour tardif, de reconditionnement obligatoire, de nettoyage, de traces de parfum, de tache, déchirures ou autre nécessitant le reconditionnement du produit la Sarl le Boudoir de Zoé se réserve le droit d’appliquer une pénalité financière fixée à 10€ par produit retourné. La somme sera déduite du remboursement du ou des produits achetés. La Sarl Le Boudoir de Zoé a toute latitude pour décider si les produits sont dans leur état initial et conforme lorsqu'ils sont retournés à la Sarl Le Boudoir de Zoé.

Si les conditions précédemment citées ne sont pas respectées, la Sarl Le Boudoir de Zoé se réserve le droit de refuser le retour desdits produits et les renverra au Client, sans possibilité d'échange ni de remboursement. La Sarl Le Boudoir de Zoé a toute latitude pour décider si les produits sont dans leur état initial lorsqu'ils sont retournés à la Sarl Le Boudoir de Zoé

Lorsque le droit de rétractation est exercé avant livraison, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Pour les contrats de vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens.

Service Après Vente – Réclamation

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par courriel à l’adresse suivante : contact@lesfroufrousdezoe.fr dans le délai de deux jours à réception du produit.

Produits non conformes

Le Client devra formuler auprès du Service Clients, toute réclamation relative à une erreur de livraison et/ou non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande (erreur de référence, produit endommagé, etc.).

Cette réclamation doit être formulée par téléphone ou par e-mail contact@lesfroufrousdezoe.fr ou au 04.42.56.17.42.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.lesfroufrousdezoe.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la Sarl Le Boudoir de Zoé. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. La Sarl Le Boudoir de Zoé se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies. Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à la Sarl Le Boudoir de Zoé. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Règlement des litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées, exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux Français.